Coronavirus en Occitanie : Plus de 200 patients en réanimation, 11 morts dans un Ephad

SANTE La région Occitanie déplore aussi six décès supplémentaires par rapport à la veille

C.C.

— 

Des masques de protection contre le coronavirus. Illustration.
Des masques de protection contre le coronavirus. Illustration. — Raphaël Bloch / Sipa

L’épidémie poursuit sa progression en Occitanie avec 270 nouveaux cas de coronavirus Covid-19 ce samedi, ce qui porte à 1.823 le nombre de personnes testées positives dans la région depuis le début de l’épidémie. Actuellement 697 hospitalisations en cours dont 210 en réanimation (24 patients de plus en l’espace de 24h).

L’Agence régionale de santé déplore 67 décès en établissements de santé. C’est-à-dire six décès de plus que la veille. A ce jour, 314 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

11 morts dans un Ephad près de Montpellier

Ce samedi, les autorités font également un nouveau point de situation sur l’Ehpad les Aiguerelles de Maugio près de Montpellier. Cet établissement est fortement touché par l’épidémie. Le bilan est aujourd’hui lourd selon l’ARS : parmi les 86 résidents, 11 personnes âgées sont décédées après avoir présenté des résultats Covid-19 positif.

Des mesures d’urgence ont été mises en œuvre : la livraison de 10.000 masques de protection, la récupération des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI), le renfort de la réserve sanitaire nationale et l’établissement a également embauché un médecin supplémentaire afin de bénéficier d’une présence médicale 7j/7.