Coronavirus à Perpignan : Un détenu essaie de s’évader de l’hôpital lors d’un test au Covid-19

CORONAVIRUS Transféré au centre hospitalier de Perpignan pour un test au Covid-19, il a tenté de s’enfuir avant d’être rattrapé in extremis en dehors de l’établissement

Jérôme Diesnis

— 

La prison de Perpignan (illustration)
La prison de Perpignan (illustration) — DAMOURETTE/SIPA

Un détenu aurait tenté de s’échapper du centre hospitalier de Perpignan dans la nuit de jeudi à vendredi. Il venait d’y être admis pour une suspicion de Covid-19 (les tests se sont finalement révélés négatifs).

Le personnel pénitencier a été alerté par les autres détenus que l’un d’entre eux présentait des difficultés à respirer et était en train de vomir. Décision a donc été prise de l’amener à l’hôpital.

Incarcéré pour une affaire criminelle

Une fois sur place, prétextant l’envie de se rendre aux toilettes, il aurait alors tenté de s’évader, avant d’être rattrapé hors de l’établissement sur un terrain jouxtant l’hôpital. Ramené au centre pénitentiaire, il a été placé en quartier disciplinaire.

Ce détenu est incarcéré à la maison d’arrêt de Perpignan pour une affaire criminelle. Il est par ailleurs sous le coup d’une autre procédure au tribunal correctionnelle.