Coronavirus en Vendée : Trois premiers décès liés au Covid-19

EPIDEMIE L'agence régionale de santé a communiqué ses derniers chiffres jeudi soir

C.A.

— 

Illustration des portes d'un CHU, où des messages d'information relatifs à l'épidémie de coronavirus ont été affichés.
Illustration des portes d'un CHU, où des messages d'information relatifs à l'épidémie de coronavirus ont été affichés. — C. Allain / 20 Minutes

Le coronavirus a fait ses premières victimes en Vendée. D’après l’agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire, trois personnes sont décédées du Covid-19 dans le département jeudi, portant le nombre de victimes à 24 dans la région. La moyenne d’âge des personnes décédées s’établit à 86 ans.

En Vendée, l’âge des victimes n’a pas été précisé mais on sait que l’un des défunts vivait dans un ehpad du département. Les deux autres victimes étaient en réanimation dans les centres hospitaliers. Dans la région, sept des 24 personnes décédées vivaient en ehpad : quatre en Loire-Atlantique, deux en Mayenne et une en Vendée. Au total, 237 résidents sont touchés par le Covid-19, ainsi que 87 salariés.

La région française la moins touchée… pour l’instant

Avec 459 cas confirmés, les Pays-de-la-Loire sont la région la moins touchée par l'épidémie de coronavirus​, proportionnellement à leur population. L’ARS a cependant prévenu que le territoire allait bientôt connaître une nette hausse du nombre de malades. « Nous nous préparons à une inexorable vague, insistait l’ARS en fin de semaine dernière. C’est une question de jours ». Les professionnels de santé l’assurent : « Plus les mesures de restrictions sociales seront respectées et moins la vague sera haute ».