Confinement : Christophe Castaner annonce 225.000 PV dressés
RESTEZ CHEZ VOUS Invité de l’émission France 2 « Vous avez la parole », le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a également annoncé une hausse de 30 % des interventions de police et de gendarmerie pour violences intrafamiliales depuis le début du confinement

Après dix jours de confinement, Christophe Castaner a annoncé 225.000 procès-verbaux dressés. Environ 3,7 millions de contrôles ont été effectués dans toute la France depuis le 16 mars. « Je ne doute pas que les policiers ou les gendarmes appliquent la loi avec intelligence » a déclaré le ministre de l’Intérieur dans l’émission Vous avez la parole sur France 2. En duplex, il a pris la suite du ministre de la Santé, Olivier Véran, interrogé notamment sur le manque de masques en France et le traitement à la chloroquine.
Concernant le confinement, le ministre de l’Intérieur a estimé : « Mon sentiment est qu’il faudra poursuivre le confinement tant que nous n’aurons pas gagné le combat contre le virus. »
Autre annonce de Christophe Castaner : une augmentation de 30 % des interventions de police et de gendarmerie pour violences intrafamiliales depuis le début du confinement.
Violences conjugales : les interventions des forces de l’ordre suite à des signalements ont augmenté de « 32% en zone de gendarmerie » et de « 36% à Paris » (par rapport à la même semaine de référence), annonce le ministre de l’Intérieur @CCastaner #VALP pic.twitter.com/BrNpBXTvve
— Vous avez la parole (@VALP) March 26, 2020
Le ministre avance la possibilité pour les femmes victimes de violences de se réfugier dans les pharmacies et que les commerçants alertent les forces de l’ordre. « Pas de signe d’impunité en cas de violences faites aux femmes pendant le confinement », a-t-il affirmé.