Charente : Il tue sa compagne devant leurs deux filles et se suicide

FEMINICIDE Selon les premiers éléments de l’enquête, ce féminicide survient alors que le couple était en instance de séparation

M.P.

— 

Un véhicule de gendarmerie (illustration).
Un véhicule de gendarmerie (illustration). — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Un habitant de Chaniers, près de Saintes (Charente), a tué sa compagne, ce lundi vers 20 heures, avant de retourner l’arme contre lui. Selon France 3, les faits se sont produits sous les yeux des deux enfants du couple, deux sœurs âgées de 10 et 13 ans.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce féminicide survient alors que le couple était en instance de séparation. Une violente dispute aurait éclaté en présence des enfants et l’homme aurait porté plusieurs coups de couteau à sa compagne et tiré deux coups de feu dans sa direction. Il aurait ensuite retourné l’arme contre lui. Selon Sud Ouest, les deux sœurs se seraient réfugiées chez les voisins, qui ont prévenu les gendarmes.

Selon le procureur de la République de Saintes, cité par France 3, aucune procédure ou main courante n’avait été déposée par la mère de famille. « Le couple battait de l’aile, la famille le savait, mais il n’y avait aucun signe avant-coureur. Il s’agit d’un acte spontané, imprévisible », a précisé le magistrat avant d’assurer qu’il ne s’agissait pas « d’un effet collatéral du confinement ».

Les deux filles ont été admises au service pédiatrique de l’hôpital de Saintes, avant d’être placée à leur demande chez une tante. L’enquête a été confiée à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Saintes.