Coronavirus : Bénévolat, aide aux devoirs, aux courses… Allez-vous donner de votre temps pendant la crise ?

VOUS TEMOIGNEZ Alors que la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 paralyse une partie des Français, plusieurs plateformes ont lancé des appels pour des missions de bénévolat

L.Br.

— 

Avec l'épidémie, faire ses courses devient difficile (image d'illustration).
Avec l'épidémie, faire ses courses devient difficile (image d'illustration). — Ludovic MARIN / AFP

En France, face à la crise du Covid-19, le gouvernement en appelle à la solidarité des Français. Il a lancé une plateforme, jeveuxaider.gouv.fr, qui met en relation les citoyens avec les associations.

Des « missions vitales » qui vont de l’aide alimentaire d’urgence à la « garde exceptionnelle d’enfants » en passant par le maintien d’un « lien avec les personnes fragiles isolées ». Alors que des milliers de salariés se retrouvent au chômage technique, sans activité, certains y voient l’occasion de s’engager et donner de leur temps, autrement.

Est-ce votre cas ? Allez-vous répondre à l’appel du gouvernement ? Si oui, pourquoi ? Vers quelles actions souhaitez-vous vous tourner ? Quelle est votre autre manière de témoigner votre solidarité ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance !