Coronavirus en Bretagne : Une infirmière priée d’aller « se garer plus loin » parce qu'elle « risque d'être contaminée »

SANTE La jeune professionnelle de santé a reçu un mot sur son pare-brise

C.A.

— 

Un message a été laissé sur le pare-brise d'une infirmière dans les Côtes d'Armor.
Un message a été laissé sur le pare-brise d'une infirmière dans les Côtes d'Armor. — Capture d'écran Facebook

Elle était en pétard. Dimanche soir, une infirmière exerçant à Lannion (Côtes d'Armor) a découvert un étrange message sur le pare-brise de sa voiture. Alors qu’ elle lutte au quotidien contre l’épidémie de coronavirus qui sévit dans tout le pays et bien au-delà, la jeune femme a reçu un mot guère agréable. « Vous êtes infirmière donc vous avez plus de risque d’être contaminé par le virus donc merci de ne pas vous garer proche des autres voitures [nous avons laissé les fautes] ».

Alors que les mots fleurissent pour saluer le travail du personnel médical, ce petit mot n’a pas vraiment plu à l’infirmière qui l’a partagé sur sa page Facebook. Mercredi après-midi, il avait été partagé plus de 7.500 fois par des internautes. « Cela signifie donc qu’en tant que soignant il nous faut un garage pour garer notre voiture ? » s’interroge la jeune femme. Elle aurait depuis retiré le caducée apposé habituellement sur son véhicule faisant savoir qu’elle est infirmière, précise La Dépêche.

Mardi soir, 25 personnes atteintes du coronavirus étaient décédées en Bretagne. La région compte actuellement plus de 500 cas mais le pic de l’épidémie est attendu dans les jours à venir.