Coronavirus : Toutes les cloches des églises françaises sonneront ce mercredi à 19h30

SOLIDARITE Les évêques de France invitent aussi les Français à déposer une bougie à leur fenêtre

20 Minutes avec agence

— 

Illustration: la cloche d'une cathédrale.
Illustration: la cloche d'une cathédrale. — Jens Meyer/AP/SIPA

Les évêques de France ont pris la décision de faire sonner toutes les cloches des églises de France, ce mercredi 25 mars, à 19h30. Les catholiques célébreront ce jour-là l’Annonciation.

Mais, par ce geste, les évêques souhaitent aussi exprimer le soutien de l'Eglise à « la nation toute entière » touchée par la pandémie de coronavirus, a expliqué Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, dans un message posté sur le compte Facebook de l’émission Le Jour du Seigneur de France 2.

Des bougies aux fenêtres « en signe d’espérance »

A cette occasion, les évêques de France invitent aussi tous les Français à déposer une bougie à leur fenêtre « en signe d’espérance, une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays ».

L’Eglise catholique espère que cette épreuve permettra d’accélérer les « changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années », explique-t-elle dans un message posté sur Facebook.