Coronavirus en Occitanie : 32 décès et 320 personnes hospitalisées, dont 97 en réanimation

CORONAVIRUS Le nombre de cas confirmés s’élève à 781 dans la région Occitanie. 141 centres sont ouverts pour dépister le coronavirus

Jérôme Diesnis

— 

Tests de dépistage du coronavirus (illustration).
Tests de dépistage du coronavirus (illustration). — CHINE NOUVELLE/SIPA

Le nombre de décès en Occitanie dus au coronavirus s’établissait lundi à 19h30 à 32 depuis le début de la crise sanitaire. C’est deux de plus que la veille. Le nombre total de personnes hospitalisées s’élevait à 320, dont 97 en service de réanimation. Ce chiffre ne cesse de croître. En revanche, 131 personnes au total ont fait l’objet d’un retour à domicile, leur état ne justifiant plus d’une hospitalisation.

Par ailleurs, les conseils de l’ordre et les URPS (unions régionales des professionnels de santé) des médecins et des infirmiers libéraux mettent en place des consultations dédiées aux patients qui présentent des symptômes respiratoires. Ces centres sont accessibles au public après orientation par le médecin traitant ou le 15.

141 centres dédiés au dépistage du coronavirus ouverts

Situés dans les 13 départements de l’Occitanie, leur nombre s’élève à 141 sur le territoire. Outre une meilleure prise en charge et un tri plus fin des patients, ces centres devraient permettre de connaître plus précisément le nombre de personnes souffrant du coronavirus. A ce jour, 781 cas sont confirmés en Occitanie. C’est 110 de plus que la veille. L’Hérault reste le département le plus touché avec 74 personnes hospitalisées, dont 23 placées en réanimation.