Coronavirus à Toulouse : Le cadeau gourmand et solidaire du chef Michel Sarran aux soignants

COOL'FOOD Le chef toulousain a livré en personne des croque-monsieur deux étoiles aux personnels d’un des hôpitaux de la Ville rose

B.C.

— 

Le chef Michel Sarran a livré des croque-monsieur deux étoiles aux personnels soignants du CHU de Toulouse.
Le chef Michel Sarran a livré des croque-monsieur deux étoiles aux personnels soignants du CHU de Toulouse. — CHU Toulouse Facebook

Ce lundi, dans l’antichambre du service de réanimation du centre hospitalier universitaire de Purpan, à Toulouse, une dame attend pour livrer sa production maison : des gâteaux. Des petits riens qui font beaucoup pour le moral des personnels soignants en cette période d’épidémie du coronavirus.

Boulangeries, pizzerias ou encore fast-food… Régulièrement, des établissements de restauration livrent les services et, tout aussi régulièrement, les personnels publient leurs remerciements sur les réseaux sociaux.

Ils sont nombreux à faire preuve de solidarité alimentaire envers le corps médical toulousain. Et parfois, le cuisinier du jour n’est pas un inconnu. Ainsi, ce week-end, les membres de la clinique des voies respiratoires de l’hôpital Larrey ont vu débarquer le plus connu des chefs toulousains.

Masqué, Michel Sarran en personne, est venu livrer ses croque-monsieur à la truffe réalisés le jour même. De quoi régaler les soignants qui n’en ont pas perdu une miette alors que le restaurant du chef est fermé comme tous les établissements gastronomiques de France.

Le chef a fait des jaloux, d’autres services lui demandent désormais une livraison deux étoiles de ces mets gourmets. Comme ceux de la cellule de crise.

Vendredi, Michel Sarran était déjà passé par la case « don du sang » au sein de l’établissement français du sang. « Si nous ne pouvons pas fabriquer des masques nous pouvons aider les professionnels de la santé en donnant notre sang… », avait-il indiqué sur son compte instagram.