Coronavirus dans les Côtes-d’Armor : En plein confinement, un joueur décroche un jackpot de 17 millions à l’EuroMillions

LE GROS LOT C'est le plus gros gain jamais enregistré dans les Côtes-d'Armor

J.G.

— 

Illustration d'une grille EuroMillions
Illustration d'une grille EuroMillions — © M.LIBERT/20 MINUTES

La période est pour le moins étrange pour sauter au plafond. Mais en plein confinement, un joueur français a décroché le jackpot vendredi soir en décrochant la jolie somme de 17 millions d’euros à l’Euromillions, selon le site TirageGagnant.com. Contactée par 20 Minutes, la direction de la Française des Jeux a confirmé la nouvelle, précisant que le ticket gagnant avait été joué dans le département des Côtes-d’Armor en Bretagne.

On ignore pour l’heure le nom de la commune où le ticket gagnant a été joué. Le site TirageGagnant.com précise qu’il s’agit du plus gros gain jamais remporté dans les Côtes-d’Armor toutes loteries confondues, le précédent record s’élevant à 7,5 millions d’euros.

Une participation en net recul partout en Europe

En pleine crise sanitaire, le tirage de vendredi n’a d’ailleurs pas attiré les foules avec « seulement » 14 millions de grilles jouées en Europe, « soit la plus faible participation d’un tirage de vendredi depuis la création de la loterie européenne en 2004 et l’une des plus faibles tout court », précise le site.