Coronavirus : Vous vivez finalement le confinement mieux que prévu ? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Le gouvernement devrait annoncer d’ici peu la prolongation du confinement, initialement prévu jusqu’au 31 mars

M.A.

— 

Des Espagnols s'improvisent un petit concert à Valence, en Espagne, le 13 mars 2020.
Des Espagnols s'improvisent un petit concert à Valence, en Espagne, le 13 mars 2020. — JOSE JORDAN / STR / AFP

Lundi dernier, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place du confinement, invitant les Français à limiter leurs déplacements et à rester chez eux pour lutter plus efficacement contre la propagation du coronavirus.

Si elle n’était prévue que pour 15 jours, la période d’isolement n’est pas près de prendre fin. Le gouvernement a demandé au conseil scientifique créé sur le Covid-19 de se prononcer sur « la durée » et « l’étendue » du confinement. Son avis est attendu en ce début de semaine, mais tout laisse à penser qu’il se prononcera pour une prolongation, voire un renforcement des mesures. Si la plupart d’entre nous comptent les jours avant la levée du confinement, pour d’autres, il s’avère un peu plus facile que prévu.

Vous le redoutiez, mais finalement vous vivez le confinement mieux que prévu ? Vous finissez même par apprécier cet isolement forcé ? La prolongation et le durcissement du confinement ne vous font pas (ou plus) peur ? Racontez-nous pourquoi vous appréciez cet isolement en remplissant le formulaire ci-dessous.