Coronavirus : « Restez positifs chez vous », la newsletter avec des initiatives solidaires pendant le confinement

CHAQUE MIDI Tous les midis depuis le début du confinement, « 20 Minutes » regroupe les meilleures initiatives solidaires dans sa newsletter « Restez positifs chez vous ».

Laurent Bainier

— 

Si vous n'avez pas de terrasse, sachez que notre newsletter de midi est ce qui  se rapproche le plus d'un bain de soleil sur balcon...
Si vous n'avez pas de terrasse, sachez que notre newsletter de midi est ce qui se rapproche le plus d'un bain de soleil sur balcon... — Sipa

En France, on n’a pas (assez) de masques mais on a des idées… Depuis l’apparition du Covid-19, un peu partout en France, nos concitoyens rivalisent d’ingéniosité, de créativité et d’énergie pour endiguer la propagation du virus et mettre des moulures au plafond des apparts où nous nous confinons. Ce sont ces initiatives que nous regroupons depuis le premier jour du confinement dans notre newsletter « Restez positifs chez vous ».

Voici les envois de ces derniers jours : 

- Vendredi 27 mars

- Jeudi 26 mars

- Mercredi 25 mars

Abonnez-vous – c’est gratuit - et nous vous en disons plus 

« Restez positifs chez vous » est née quelques heures seulement après l’annonce du confinement. Notre rédaction, mobilisée pour vous faire vivre en temps réel les événements, avait déjà identifié de nombreuses initiatives. Mais noyées dans le flux des annonces gouvernementales, des bilans et des points de situation, elles risquaient bien de passer inaperçues. C’est ainsi qu’est née notre newsletter envoyée depuis cette date chaque midi aussi sûrement que nous applaudissons chaque soir à nos balcons.

Mais le meilleur était encore à venir. Alors que les premiers abonnés – nos proches, leurs proches, etc. – découvraient le premier envoi, des initiatives ont commencé à nous remonter via l’adresse mail que nous avions créée pour communiquer avec vous : solutions@20minutes.fr

Relayez, partagez

C’est comme ça que nous avons découvert de nouvelles initiatives, parfois sans lendemain comme ces bouquets de fleurs déposés devant un hôpital ou cette projection de photos de soignants improvisée sur les murs d’une résidence, parfois porteuses d’espoirs fous, comme les initiatives de la tech en faveur des personnels hospitaliers.

Nous continuerons chaque jour à relayer ces initiatives. Et nous comptons sur vous. Si vous en croisez une dans vos lectures ou vos apéros-façade, avertissez-nous (solutions@20minutes.fr). Et si notre newsletter vous plaît, partagez-la. Nous aimerions tous prouver que la solidarité aussi est contagieuse.