Coronavirus en Pays-de-la-Loire : La Roche-sur-Yon et Cholet mettent en place un couvre-feu

CONFINEMENT La mesure sera effective dès ce lundi soir

J.U.

— 

La place Napoléon à La Roche-sur-Yon.
La place Napoléon à La Roche-sur-Yon. — D.P. / 20 minutes

Il s’agit des deux premières villes des Pays-de-la-Loire, et même du grand Ouest, à avoir pris cette mesure. Les villes de Cholet (Maine-et-Loire) et La Roche-sur-Yon (Vendée) ont annoncé leur décision d’instaurer un couvre-feu, dans le cadre du confinement lié à l’épidémie de coronavirus.

« Je constate le non-respect local des consignes nationales concernant les règles de confinement, indiquait dimanche soir le maire de Cholet DVD Gilles Bourdouleix. Un arrêté de couvre-feu de 21h à 5h est donc pris ce jour et sera effectif dès lundi 23 mars et jusqu’au 31 mars minuit (renouvelable si besoin) ».

A La Roche-sur-Yon, même constat. « Trop de gens ne comprennent tjrs pas l’importance vitale de #ResterChezVous », déplore sur Twitter le maire Luc Bouard. Dans sa commune, le déplacement et la circulation de toute personne hors de son domicile (avec des exceptions pour les personnels soignants ou les déplacements pour raison médicale, par exemple) est interdit entre 20h et 6h, et ce jusqu’au 31 mars.