Coronavirus à Montpellier : Arrêté pour avoir craché vers les policiers en prétendant avoir le Covid-19

CORONAVIRUS L’homme aurait toussé et craché vers les fonctionnaires de police lors du contrôle de son attestation

Jérôme Diesnis
Une attestation de déplacement présentée par des policiers, sur la Comédie, à Montpellier (illustration)
Une attestation de déplacement présentée par des policiers, sur la Comédie, à Montpellier (illustration) — Eric Beracassat/SIPA

Un homme interpellé lors d’un contrôle à Montpellier (Hérault) a été placé en garde en vue au commissariat central de Montpellier. Il aurait volontairement toussé sur l’attestation que lui réclamait un fonctionnaire de police avant de cracher en direction du fonctionnaire en prétendant avoir le coronavirus, a appris 20 minutes auprès de la police nationale.

Il devrait être poursuivi pour coups et violences volontaires contre dépositaire de l’ordre public. De source syndicale, ce type de situation se serait produit à plusieurs reprises en Languedoc et dans le Roussillon depuis la mise en place du confinement.

Les policiers disposent désormais de masques et de gel « en quantité suffisante »

Depuis samedi, les forces de l’ordre ont reçu l’autorisation de porter des gants et des masques lorsque la situation l’exige. Selon Yannick Blouin, directeur de la Direction départemental de la sécurité publique de l’Hérault, les policiers disposent d’un stock de « 18.000 masques FFP2, de masques chirurgicaux et de gel hydroalcoolique en nombre et en quantité suffisants ».