Coronavirus à Cholet : Ils ne respectaient pas le confinement pour leur trafic de cannabis

CONFINEMENT Deux jeunes hommes ont été arrêtés, mardi après-midi dans les rues de Cholet

J.U.

— 

Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration) — Nicolass Messyasz/Sipa

Un PV et une convocation judiciaire. Voilà avec quoi sont repartis deux jeunes hommes de 18 ans, mardi après-midi, du commissariat de Cholet. Comme partout en France, en raison des mesures de confinement, la police effectuait des contrôles, rapporte Le Courrier de l'Ouest. Vers 15h, ils ont immédiatement repéré ces deux individus, qui tournaient autour d'une voiture.

A l’intérieur du véhicule, se trouvaient environ 140 grammes de cannabis, sous forme de barrettes et de sachets d'herbe. Selon une source policière interrogée par le journal Ouest-France, « les deux hommes comptaient se servir du véhicule comme de lieu de stockage et de distribution de stupéfiants, durant ces mesures de confinement ».

Au tribunal en juillet

Placés en garde à vue, les deux compères devront s'expliquer sur ces faits devant le tribunal correctionnel, en juillet prochain. D'ici là, ils devront régler l'amende de 135 euros qu'ils ont reçue pour non-respect du confinement. Pour la petite histoire, il s'agirait des deux premières personnes verbalisées pour ce motif à Cholet.