Coronavirus à Marseille : L’accès à l'ensemble du parc des Calanques est désormais interdit

CORONAVIRUS Le parc national des Calanques annonce que ses accès sont interdits jusqu’au 31 mars prochain dans le cadre du confinement contre le coronavirus

Adrien Max

— 

La calanque de Sormiou. Marseille, FRANCE -17/11/2010/Credit:PATRICE MAGNIEN/20 MINUTES/SIPA/1209081108
La calanque de Sormiou. Marseille, FRANCE -17/11/2010/Credit:PATRICE MAGNIEN/20 MINUTES/SIPA/1209081108 — SIPA

Marseillais, vous pensiez aller vous aérer dans le parc des Calanques pendant le confinement ? C’est désormais formellement interdit depuis un décret du 16 mars sur la réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

Préserver les moyens de secours

« Le Parc national des Calanques précise que l’accès à l’ensemble de l’espace terrestre et marin du Parc national est interdit jusqu’au 31 mars. La tenue de toute activité de loisir et de tourisme, à terre et en mer (randonnée, escalade, course à pied, VTT, plaisance, plongée, pêche de loisir…), est également interdite. Tout contrevenant s’expose à une amende de 135 euros », explique le parc dans un communiqué.

Les habitants du cœur du Parc et de ses quartiers à proximité peuvent continuer à se déplacer avec une attestation de déplacement dérogatoire. Les différentes activités sont interdites pour préserver les moyens de secours. « Durant la période de confinement, le Parc national continue d’organiser des patrouilles afin d’assurer une surveillance générale du territoire. Dans ce cadre, les restrictions sur l’accès au Parc national ont été rappelées à une quinzaine de navires et une dizaine de randonneurs dans la matinée du 18 mars », fait savoir le parc des Calanques.