Coronavirus : Fenêtres et balcons solidaires, envoyez-nous vos photos de banderoles, dessins, messages…

CONFINEMENT Les meilleurs clichés seront mis en avant sur nos réseaux sociaux

P.C

— 

Les messages se multiplient aux fenêtres
Les messages se multiplient aux fenêtres — SIPA/CHINE NOUVELLE

Confinés. Toute la population du pays a (ré) appris, tant bien que mal, à rester chez elle pour éviter la propagation du coronavirus. Nous en sommes au septième jour de cette situation relativement inédite en France, et les cerveaux ont déjà eu le temps de fuser du côté des personnes contraintes à l’immobilité.

Les initiatives se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Les Lyonnais, comme pour la Fête des lumières, ont disposé de petites bougies (lumignons) à leurs fenêtres, d’autres ont privilégié les messages, banderoles, des dessins et autres œuvres d’art. Chaque soir à 20h, des femmes et des hommes se mettent à leur fenêtre pour applaudir l’ensemble des soignants qui luttent tous les jours pour soigner au mieux les personnes ayant contracté le Covid-19.

Si vous êtes de ceux-là, si vous avez vu vos voisins faire preuve de créativité depuis votre terrasse, balcon, jardin ou fenêtre, partagez-les avec nous ! Pour nous envoyer vos photos​, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Nous partagerons les plus réussies.