Coronavirus : Racontez-nous, quels sont vos gestes de solidarité pendant le confinement ?

SOLIDARITÉ Vous êtes confinés, mais vous avez tout de même réussi à mettre en place des astuces pour aider vos proches et vos voisins. Partagez-les avec nous

L.M

— 

Coronavirus : Racontez-nous, quels sont vos gestes de solidarité pendant le confinement ? (Illustration)
Coronavirus : Racontez-nous, quels sont vos gestes de solidarité pendant le confinement ? (Illustration) — congerdesign (Pixabay)

« Restons tous chez nous ! » C’est le mot d’ordre pour ces prochains jours, et peut-être pour les semaines à venir. Pour éviter d’aggraver la propagation du coronavirus, désormais le confinement est la norme. Et si les déplacements des Français sont réglementés, ce n’est pas pour autant que la solidarité doit être mise au placard. Racontez-nous les initiatives solidaires que vous avez mises en place.

Quelles soient réalisées en ligne ou bien physiquement, respectez strictement les gestes barrières, notamment les règles d’hygiène, en limitant les contacts et en respectant les distances de sécurité.

Vous avez réussi à vous rendre utile pendant le confinement ? Vous prenez soin de vos voisins âgés en réalisant leurs courses ? Vous êtes professeurs et participez à la garde des enfants de soignants ? Vous avez été témoins d’initiatives solidaires dans votre immeuble ? Vous avez offert vos invendus avant les fermetures ? Vous avez mis en place des réseaux pour aider les personnes plus vulnérables de votre quartier ? Vous pouvez témoigner en replissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.