Coronavirus : Deux nouveaux décès en Occitanie, 284 cas confirmés de Covid-19

CORONAVIRUS Ce lundi soir, le nouveau bilan du coronavirus en Occitanie était de 284 cas confirmés et de trois décès, après la mort de deux octogénaires dans l’Hérault et dans l’Aude

N.S.

— 

Face à l'épidémie de coronavirus, le CHU de Montpellier s'organise pour faire face à l'afflux de malades.
Face à l'épidémie de coronavirus, le CHU de Montpellier s'organise pour faire face à l'afflux de malades. — Malafosse / Sipa

Le coronavirus a fait deux nouvelles victimes ce lundi en Occitanie, selon le bilan quotidien de l’Agence régionale de santé (ARS). Après un Audois de 76 ans, mort dimanche à Carcassonne du Covid-19, une femme de 86 ans est décédée ce lundi matin dans le même centre hospitalier, où elle avait été admise dans la nuit du 9 au 10 mars.

Comme le septuagénaire, elle était originaire de Quillan. Un homme de 85 ans a succombé dans la matinée  à Montpellier. Ce pensionnaire d’un EHPAD de Mauguio, dans l’Hérault, avait été pris en charge en début de semaine dernière au CHU.

L’ARS Occitanie recensait ce lundi soir 284 cas confirmés de coronavirus, soit 30 de plus que dimanche soir. Outre les trois décès, 23 personnes se trouvaient en réanimation et trois personnes sont guéries.

Si les 13 départements de la région sont touchés, l’Hérault compte le plus de malades avérés, avec 109 cas, devant la Haute-Garonne (47), l’Aude (34) et le Gard (27).