Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : Une journaliste présente des symptômes, France 3 Poitou-Charentes ferme sa station

EPIDEMIE France 3 Poitou-Charentes, dont « une grande partie » des équipes est en télétravail, assure pouvoir continuer à informer sur son site internet et les réseaux sociaux

20 Minutes avec AFP
— 
Photo illustration protection contre le Coronavirus.
Photo illustration protection contre le Coronavirus. — ALLILI MOURAD/SIPA

Une journaliste qui présente « des symptômes correspondants à ceux du Covid-19 » et c’est la station régionale France 3 Poitou-Charentes de Poitiers qui est fermée. Ce sont « la direction du réseau, la direction de France 3 Nouvelle-Aquitaine et le médecin référent (qui) ont décidé de fermer les locaux de la station », a précisé France 3 Nouvelle Aquitaine sur son site internet ce lundi.

Coronavirus oblige, France 3 Poitou-Charentes de Poitiers n’est « pas en mesure de diffuser » les « éditions régionales pour le moment » (JT 19/20, JT 12/13, édition locale Atlantique). « Les téléspectateurs recevront alors le programme national », a expliqué la direction régionale.

Cette station, dont « une grande partie » des équipes est en télétravail, assure pouvoir continuer à informer sur son site internet et les réseaux sociaux.