Coronavirus : L'évêque d'Angers testé positif après un voyage au Vatican

EPIDEMIE Des mesures de confinement ont été prises pour l'ensemble des évêques qui se trouvaient avec lui, indique le diocèse

20 Minutes avec AFP

— 

Place Saint-Pierre au Vatican, le 14 octobre 2018.
Place Saint-Pierre au Vatican, le 14 octobre 2018. — Filippo MONTEFORTE / AFP

L’évêque d’Angers a été testé positif au Covid-19 après un voyage au Vatican, a annoncé lundi le diocèse d’Angers sur son site Internet. « Mgr Emmanuel Delmas a ressenti les premiers symptômes lors de son séjour à Rome, la semaine dernière où il était en visite ad limina au Vatican », indique le diocèse. Il s’agit d’une démarche de pèlerinage personnel que tout évêque est tenu de faire à Rome, tous les cinq ans.

Une trentaine d’évêques confinés

« Des mesures de confinement ont été prises pour l’ensemble des évêques de l’Ouest de la France qui se trouvaient avec lui au cours de ce séjour », a précisé le porte-parole du diocèse.

Mgr Delmas « n’est que légèrement affecté et son état n’inspire actuellement pas d’inquiétude. Il suit le repos et les traitements prescrits et reste à l’isolement depuis son retour d’Italie », ajoute le communiqué du diocèse. Au cours de leur séjour romain, les évêques ont rencontré le pape François et ses collaborateurs, selon la même source.