Coronavirus : Qu’avez-vous prévu pour occuper vos enfants après la fermeture des établissements scolaires et des crèches ?

APPEL A TEMOIGNAGES Les écoles et les crèches sont fermées jusqu’à nouvel ordre et la population invitée à rester chez elle

Charlotte Murat

— 

Il va falloir occuper les enfants à la maison en attendant la réouverture des écoles et des crèches.
Il va falloir occuper les enfants à la maison en attendant la réouverture des écoles et des crèches. — Pixabay

Plus d’école pour les enfants jusqu'à nouvel ordre. Hormis 4.000 micro-crèches, tous les établissements sont fermés à partir de ce lundi, dans l’espoir de freiner l’épidémie de coronavirus. Si s’organiser pour garder ses enfants à la maison a pu être un véritable casse-tête pour les parents, il va maintenant falloir occuper de longues journées. Car les consignes du gouvernement sont claires : on reste à la maison.

Comment avez-vous prévu d’occuper les journées de vos enfants mis à part les devoirs éventuels ? Avez-vous profité du week-end pour acheter du matériel spécifique : jouets, fournitures d’art plastique, jeux de société, jeux vidéo, etc ? Si oui, lesquels ? Avez-vous établi un planning d’activités ? Ou au contraire vous préparez-vous à vivre au jour le jour ?

Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. N’oubliez pas de préciser l’âge de vos enfants. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.