Coronavirus : Premier cas au Sénat avec une sénatrice de Lozère

CONTAMINATION Guylene Pantel, sénatrice de la Lozère et maire d’Ispagnac, a été diagnostiquée positive au coronavirus vendredi

20 Minutes avec AFP

— 

Le Sénat, à Paris, en 2016.
Le Sénat, à Paris, en 2016. — LIONEL BONAVENTURE / AFP

Le Sénat enregistre son premier cas de coronavirus. La sénatrice de Lozère Guylène Pantel, 56 ans, a été diagnostiquée positive vendredi au Covid-19, a-t-elle annoncé dans un communiqué. « Son état de santé est bon et elle ne présente aucun symptôme particulier », précise samedi l’entourage de la sénatrice. « Elle a été diagnostiquée car elle ressentait un peu de fièvre, mais ce matin cela a disparu », indique la même source.

Comme recommandé par les autorités de santé, Guylène Pantel restera confinée à domicile pendant les 14 prochains jours, précise-t-on. Guylène Pantel est le premier cas connu positif au Covid-19 à la Chambre haute. Selon le dernier bilan de l’Agence régionale de santé d’Occitanie, il s’agit aussi du premier cas en Lozère.

Guylène Pantel occupe le poste de sénatrice depuis le décès le 3 mars d’Alain Bertrand​. Egalement maire d’Ispagnac, elle brigue à partir de dimanche un nouveau mandat pour diriger cette commune de 890 habitants.