Coronavirus : Les stations de ski d’Andorre décident de fermer leurs pistes
EPIDEMIE Les stations de ski andorranes ont pris la décision de fermer leurs pistes, dès samedi
Après l’annonce du gouvernement de la principauté d’Andorre de fermer l’ensemble de ses établissements scolaires jeudi soir, ce vendredi les stations de ski d’Andorre ont annoncé qu’elles fermaient leurs pistes en raison du coronavirus.
Une mesure prise à compter de ce samedi dans les Pyrénées. « Ski Andorra, au nom de toutes les stations de ski andorranes, communique la fermeture de leurs stations de ski à partir du 14 mars dû à la nécessité de renforcer les précautions et afin d’éviter le risque de contagion du coronavirus Covid-19 », indiquent-elles dans un communiqué commun.
« Les stations prennent cette décision par mesure de responsabilité et finalisent la saison avec la ferme volonté de revenir à la normalité le plus rapidement possible. La santé de nos clients, de nos travailleurs et de la population en général passe avant toute autre circonstance », précisent-elles.
De l’autre côté de la frontière, d’autres stations arrêtent aussi leur saison, c’est le cas de la petite station du Mourtis. Celle d’Ax-3-Domaines a indiqué de son côté qu’elle ouvrait pour le week-end.