Coronavirus : Tous les établissements scolaires de Corse fermés jusqu’au 29 mars

EPIDEMIE L’épidémie a déjà fait trois morts sur l’île, où Ajaccio est considéré comme un foyer de contamination

20 Minutes avec AFP

— 

Les écoles sont fermées pendant deux semaines en Corse.
Les écoles sont fermées pendant deux semaines en Corse. — Angele RICCIARDI / AFP

Tous les établissements scolaires de Corse seront fermés à partir de jeudi et jusqu’au 29 mars pour limiter la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé la préfecture ce mercredi.

« Des mesures complémentaires, portant notamment sur les rassemblements, seront prises dans la journée » de jeudi, a ajouté la préfecture dans un communiqué. Les établissements scolaires et crèches étaient déjà fermées depuis lundi et pour 14 jours à Ajaccio, considéré comme un foyer de contamination ou « cluster ».

Les rassemblements de plus de 50 personnes interdits

Toutes les manifestations regroupant plus de 50 personnes dans des lieux confinés y sont également interdites, une mesure qui vise les cinémas, les théâtres, les salles de spectacles ainsi que toutes les salles de sport, les discothèques ou les lieux de culte.

Le coronavirus a fait trois morts sur l’île. Mercredi soir, 51 cas d’infection étaient confirmés, dont 7 à Bastia et 44 en Corse-du-Sud. Le conseil exécutif de Corse, dirigé par les nationalistes, avait demandé lundi des mesures supplémentaires pour limiter la circulation du virus dans l’île et notamment l’extension des mesures prises à Ajaccio.