Baie du Mont-Saint-Michel : Trois plaisanciers décédés, un autre toujours recherché

RECHERCHES La disparition d’un bateau de plaisance avec quatre passagers à bord avait été signalée mardi après-midi

20 Minutes avec AFP

— 

La baie du Mont Saint-Michel.
La baie du Mont Saint-Michel. — DAMIEN MEYER / AFP

EDIT : Une troisième victime a été retrouvée mercredi matin. Un homme était toujours recherché mercredi midi. Le navire n’avait pas été retrouvé.

Les recherches se poursuivent ce mercredi pour tenter de retrouver une personne portée disparue au large de Cancale (Ille-et-Vilaine). Mardi soir, les corps de deux plaisanciers dont le bateau avait été signalé comme disparu avaient été retrouvés dans la baie du Mont-Saint-Michel. Un troisième corps a été découvert mercredi matin.

Selon le parquet de Saint-Malo, sur le bateau se trouvaient quatre hommes, âgés de 60 à 75 ans, partis de Cancale (Ille-et-Vilaine) pour une partie de pêche sur un bateau prêté. « La disparition inquiétante d’un bateau de plaisance avec à son bord quatre passagers dans la Baie du Mont-Saint-Michel a été signalée mardi aux alentours de 15 h 20 au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Corsen, un premier corps a été retrouvé à 20 h 30, un second à 21 h et les recherches se poursuivent une partie de la nuit », a déclaré la préfecture maritime de l’Atlantique (Prémar).

Un hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile, un hélicoptère Caïman de la marine nationale, la vedette Trieux de la gendarmerie maritime, ainsi que sept embarcations de la SNSM ont été engagés pour retrouver les disparus, qui naviguaient à bord d’un navire de 5 à 6 m de long. On ignore encore l’identité des passagers et les circonstances du drame. Une enquête a été confiée à la gendarmerie d’Ille-et-Vilaine.