Coronavirus : Le directeur de cabinet de Macron se met en quarantaine par précaution

CONFINEMENT Les mesures de protection contre la contagion ont été renforcées depuis autour du chef de l’Etat et à l’Elysée

20 Minutes avec AFP

— 

Patrick Strzoda, le 18 juin 2019 à l'Elysée.
Patrick Strzoda, le 18 juin 2019 à l'Elysée. — Ludovic MARIN / AFP

Patrick Strzoda, confiné, va devoir travailler à domicile. Le directeur de cabinet du président Emmanuel Macron, l’un de ses plus proches collaborateurs, s’est mis en quarantaine après avoir été au contact d’un cas positif au coronavirus la semaine dernière, a indiqué ce mardi la présidence, en confirmant une information de M6.

« Par précaution pour le président de la République, il lui a été demandé de télétravailler depuis son domicile. Il sera testé aujourd’hui ou demain. Son adjoint assure la continuité du service », a précisé l’Elysée qui ajoute qu’il n’a pas de symptômes.

Nettoyage renforcé

Les mesures de protection contre la contagion ont été renforcées depuis mardi autour du chef de l’Etat et à l’Elysée, avec un espace créé autour de lui, l’arrêt des réunions dans ses bureaux et le nettoyage renforcé des bureaux et des objets qu’il touche.

Pour autant Emmanuel Macron n’a pas renoncé à ses déplacements et s’est rendu mardi matin dans un centre d’appel 15 du Samu. Un membre du gouvernement, le ministre de la Culture Franck Riester, a lui été testé positif au coronavirus et reste chez lui. La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, « légèrement fiévreuse », attend également le résultat de son test de dépistage.