Coronavirus : Thello suspend ses trains entre Venise et Paris et de Milan à Marseille

A l'ARRET Une décision consécutive « à la mise en quarantaine par le gouvernement italien »

F.Bi.

— 

Un train Thello à destination de Venise
Un train Thello à destination de Venise — PATRICK LEVEQUE/SIPA

Ils ne circulent plus depuis ce mardi. Les trains de la compagnie italienne Thello desservant Paris depuis Venise et Marseille au départ de Milan sont suspendus jusqu’à début avril. Une décision consécutive «  à la mise en quarantaine de la Lombardie et de la région de Venise par le gouvernement italien » à la suite de la propagation du coronavirus.

Les trains de nuit Paris-Venise sont annulés jusqu’au 3 avril inclus. Ceux reliant, également de nuit, Venise à Paris, ne rouleront plus jusqu’au 2 avril. Toutes les circulations de jour Marseille-Nice-Milan, dans les deux sens, utilisées notamment par des habitants de Paca pour leurs déplacements quotidiens, sont également suspendues jusqu’au 3 avril.

Toute l’Italie en confinement

Des formulaires de remboursement pour les billets déjà achetés pour ces dates sont disponibles directement en ligne sur le site Internet de la compagnie, précise-t-elle.

Lundi soir, le gouvernement de Rome a décidé de limiter strictement les déplacements de tous les Italiens, et d’interdire tout rassemblement, en étendant à tout le pays les mesures confinant déjà un quart de la population dans le Nord, afin de lutter contre le coronavirus.