Tempête Myriam : Deux blessés et 13.000 foyers privés d’électricité dans les Hautes-Pyrénées

METEO Placées en vigilance orange vent violent, comme cinq autres départements, les Hautes-Pyrénées ont été frappées ce mardi par la tempête Myriam

N.S.

— 

Un arbre tombé au Crous de Tarbes, lors du passage de la tempête Myriam, mardi.
Un arbre tombé au Crous de Tarbes, lors du passage de la tempête Myriam, mardi. — Agnès Viel / Météo Pyrénées

La préfecture des Hautes-Pyrénées a publié ce mardi en fin d’après-midi un bilan du passage de la tempête Myriam, la deuxième en deux jours après Karine lundi. Le département était alors toujours placé par Météo-France en vigilance orange vent violent, comme les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Gers, la Haute-Garonne et l’Ariège. 

A 17 h 30, 13.000 foyers haut-pyrénéens restaient privés d’électricité, dans une trentaine de communes. Par ailleurs, de nombreux arbres sont tombés, notamment sur les axes routiers. L'un d'eux a chuté sur un camping-car où se trouvait un couple de sexagénaires, à Castelnau-Rivière-Basse, selon La Nouvelle République des Pyrénées. Désincarcérées par les pompiers, les victimes ont été conduites à l'hôpital de Tarbes mais leurs jours ne seraient pas en danger. D'autre part, les vols au départ ou à l’arrivée de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées ont subi du retard.

Des rafales de vent de 127 km/h ont été relevées ce mardi à Tarbes. Le département voisin des Pyrénées-Atlantiques a été également touché avec, là aussi, coupures d’électricité, chutes d’arbres et toits dégradés.