Coronavirus : Mesures de précaution en France pour les personnes revenant de Lombardie et Vénétie

EPIDEMIE Pour les adultes et les enfants, qui reviendraient des deux régions touchées par l'épidémie de coronavirus, mieux vaut éviter les déplacements et la collectivité

20 Minutes avec AFP

— 

Des policiers italiens, avec des masques, contrôlent les entrées de la ville de Zorlesco, au sud est de Milan le 24 février 2020, pendant l'épidémie de coronavirus.
Des policiers italiens, avec des masques, contrôlent les entrées de la ville de Zorlesco, au sud est de Milan le 24 février 2020, pendant l'épidémie de coronavirus. — AFP

La France a émis une série de recommandations pour les personnes revenant des deux régions italiennes touchées par le nouveau coronavirus, la Lombardie et la Vénétie, en leur demandant notamment d'éviter «toute sortie non indispensable».

Les enfants de retour de ces régions «ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l'école, au collège ou au lycée», selon ces recommandations gouvernementales, qui étaient déjà en vigueur pour la Chine et ont été élargies dimanche aux deux provinces italiennes ainsi qu'à la Corée du Sud.