Paris : Le commissariat du 13e arrondissement brièvement fermé après la suspicion d’un cas de coronavirus

CORONAVIRUS Toutes les personnes se trouvant à l’intérieur du commissariat ont été confinées pendant un peu plus d’une heure

Caroline Politi

— 

Le commissariat du 13e arrondissement a été confiné après un cas suspect de coronavirus
Le commissariat du 13e arrondissement a été confiné après un cas suspect de coronavirus — Google Street View

« On a appliqué le principe de précaution. » Ce lundi matin, le commissariat du 13e arrondissement de Paris a été brièvement fermé et les personnes se trouvant à l’intérieur confinées après la suspicion d’un cas de coronavirus, a appris 20 Minutes auprès de la préfecture de police de Paris.

En fin de matinée, trois touristes chinois s’étaient présentés dans les locaux pour porter plainte pour vol. « L’un d’entre eux s’est alors senti mal et comme il a quitté la Chine il y a moins de quinze jours [le temps d’incubation du virus] nous avons confiné le commissariat », précise une source policière.

Le Samu a été dépêché sur place afin de procéder à l’examen de la victime. Le commissariat a finalement été rouvert en début d’après-midi après que tout risque a été écarté, précise la préfecture. Le 7 février, la préfecture de police avait détaillé dans une note sur « les mesures de protection et principes de prise en charge d’un cas suspect ». C’est la première fois qu’ils sont mis en application à Paris.