Vannes : Un faux panneau routier indique l’endroit où se trouvent les dealers

TRAFIC Les habitants du quartier de Ménimur sont excédés par le trafic de drogue

J.G.

— 

Illustration d'un trafic d'herbe et de cannabis. Ici dans un hall d'immeuble à Nantes.
Illustration d'un trafic d'herbe et de cannabis. Ici dans un hall d'immeuble à Nantes. — FABRICE ELSNER/20 MINUTES

A Vannes, les habitants ont de l’imagination pour dénoncer le trafic de drogue. Il y a quelques mois, des riverains d’un parc avaient placardé sur des arrêts de bus des petites annonces pour devenir dealer ou guetteur. « Vous êtes idéalement mineur, d’un naturel fainéant, vous aimez l’argent facile et vous n’avez pas peur de crier », était-il mentionné sur les affichettes.

Mercredi, c’est un tag indiquant le prix d’une barrette de cannabis qui a été inscrit en rouge sur le mur d’un immeuble situé à proximité d’un lieu de deal dans le quartier de Ménimur, rapporte Le Télégramme.

Le faux panneau retiré samedi dans la matinée

C’est dans ce même quartier qu’un faux panneau routier a été installé sur la chaussée dans la nuit de vendredi à samedi. Une flèche directionnelle blanche avec l’inscription « dealers » écrite sur le panneau indique ainsi aux automobilistes l’endroit où se situent les trafiquants dans le quartier.

« Il y a de fortes chances que les actions se multiplient. On va continuer, ça va aller crescendo », témoigne un riverain excédé dans les colonnes de Ouest-France. Le quotidien précise que le faux panneau routier a été retiré samedi dans la matinée.