« Oh My Fake » : Brexit, la foire à l'intox

SNAPCHAT La sortie de la Grande-Bretagne de l'UE a généré autant d'interrogations que de rumeurs

Anne Kerloc'h

— 

« OMF - Oh my fake » : Brexit, la foire à l'intox — 20 Minutes

Ah le Brexit ! Il s’est éternisé, il a fait manifester… et beaucoup parler. Dans l’abondance des réactions, réflexions et des émotions, on a vu circuler autant d’infos que d’intox. L’une d’elle a particulièrement marqué les esprits et c’est de celle-ci que Clémence va vous parler dans ce dernier numéro d’OMF Oh My Fake. Vous allez voir, il est question d’ambiguïté, de contexte et même d’essais nucléaires. Mais on ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir l’épisode.

OMF Oh My Fake, lancé sur Snapchat Discover c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les « fake news​ ». Ici, il ne s’agit pas de répondre à la question « C’est vrai ou c’est faux ? » mais à « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les « fake news​ » attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.

Et comme cette émission est juste ébouriffante et bigarrée, on vous laisse scanner ce snapcode dans l’application Snapchat pour vous abonner. Go !

Scannez ce Snapcode pour vous abonner à OMF Oh My Fake !