Savoie : Deux skieurs décèdent dans une avalanche, une troisième personne blessée

AVALANCHE La coulée de neige mortelle est survenue jeudi à la Toussuire

20 Minutes avec AFP

— 

Une route barrée dans les Alpes après une avalanche. Illustration.
Une route barrée dans les Alpes après une avalanche. Illustration. — PHILIPPE DESMAZES/AFP

La coulée de neige qui les a ensevelis ne leur a laissé aucune chance. Deux skieurs sont morts jeudi et un troisième a été grièvement blessé dans une avalanche survenue à la Toussuire(Savoie), où le risque de coulées de neige reste fort selon les secours qui renouvellent leur appel à la prudence.

Les recherches d’une éventuelle quatrième victime ont été levées, une fois acquise la certitude qu’il s’agissait d’un groupe de seulement trois skieurs, a indiqué un responsable de la CRS Modane.

Un risque élevé

La coulée de neige est survenue dans un secteur hors-piste. « Le risque d’avalanche est à 4 sur 5, c’est donc automatiquement dangereux. Le manteau neigeux est très instable », a souligné Laurent Deléglise, directeur général de la société gestionnaire du domaine skiable de La Toussuire, cité par Le Dauphiné Libéré.

Les secours sont intervenus pour quatre avalanches en Savoie aujourd’hui et renouvellent leur appel à la prudence pour la journée de vendredi. Météo-France avait mis en garde les skieurs depuis mardi.