Tarn-et-Garonne : Il muselait sa chienne avec du gros scotch pour l’empêcher d’aboyer

CRUAUTE Un habitant de Caussade, dans le Tarn-et-Garonne, va être jugé pour la méthode radicale qu’il employait pour faire taire sa chienne

H.M.

— 

Un chien triste. Illustration.
Un chien triste. Illustration. — Damita118 - PixaBay

C’est la SPA qui a donné l’alerte et les gendarmes qui ont mené l’opération de sauvetage. Le lundi 20 janvier, ces derniers ont débarqué au domicile d’un particulier des environs de Caussade, dans le Tarn-et-Garonne. Le triste spectacle qui les attendait a confirmé leurs craintes : une chienne « apeurée », qui allaitait trois chiots, était là, le museau entouré de chatterton pour maintenir sa gueule fermée et l’empêcher d’aboyer. Et, par la même occasion, de boire ou de manger.

Les gendarmes, qui publient des photos sur leur page Facebook, ont aussi secouru un chien mâle dont la niche était constituée d’une simple poubelle et d’une planche de bois. Il avait creusé la terre pour s’abriter des intempéries.

Les chiens ont été confiés aux bons soins de la SPA. Quant à leur maître, il est convoqué le 29 mai devant le tribunal correctionnel pour répondre de cruauté sur des animaux domestiques.