Démarchage téléphonique : Êtes-vous satisfaits (ou très déçus) de Bloctel ?

VOUS TEMOIGNEZ Des associations de consommateurs militent pour l'interdiction totale du démarchage téléphonique 

Nicolas Raffin

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Vous êtes sûr que vous ne voulez pas acheter notre superbe aspirateur mains-libres ?
Vous êtes sûr que vous ne voulez pas acheter notre superbe aspirateur mains-libres ? — Evan Vucci/AP/SIPA

« Oh le téléphone pleure / Non ne raccroches pas »... Dès 1974, Claude François avait déjà résumé l'enfer du démarchage téléphonique avec son titre inoubliable. En 2020, le problème n'est toujours pas résolu. Plusieurs associations de consommateurs ont d'ailleurs lancé ce lundi une pétition visant à interdire totalement la pratique, alors que l'Assemblée nationale doit à nouveau se pencher sur le sujet le 30 janvier prochain. 

Le démarchage téléphonique est pourtant censé être régulé par Bloctel, un outil mis en place en 2016. Près de 3,7 millions de Français y sont inscrits. Mais selon les associations, « le dispositif s'avère inefficace en raison de dérogations bien trop extensives et de sanctions insuffisamment dissuasives ». Si vous êtes utilisateur de Bloctel, votre avis nous intéresse: êtes-vous satisfait du service ? Avez vous constaté une diminution (ou non) du démarchage ? Etes-vous pour l'interdiction totale de cette pratique ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous.