Marseille : Des traversées vers l’Algérie et la Corse annulées

REFORME DES RETRAITES La mobilisation contre la réforme des retraites, ainsi que d’autres conflits sociaux, paralysent de plus en plus le trafic dans le port de Marseille

20 Minutes avec AFP

— 

Le trafic dans le port de Marseille est perturbé depuis plusieurs jours
Le trafic dans le port de Marseille est perturbé depuis plusieurs jours — Gérard Julien / AFP

La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé ce samedi l’annulation de plusieurs traversées entre la France et l’Algérie jusqu’à mardi ainsi que des modifications des dessertes de la Corse, en raison du blocage de ses bateaux à  Marseille par une grève.

Quatre traversées entre Marseille et Alger ont été annulées entre samedi et mardi, précise la direction de la compagnie sur son site Internet. Par ailleurs, les dessertes de la Corse ont également été perturbées et modifiées ce week-end. Ces samedi et dimanche, les liaisons Corsica Linea Corse-Marseille ou Marseille-Corse sont ainsi annulées et les passagers dirigés vers des traversées entre Nice et Bastia.

Trois bateaux de Corsica Linea sont bloqués au port de Marseille depuis le 10 janvier en raison d’une grève des personnels d’une autre compagnie maritime, La Méridionale. Le syndicat des travailleurs corses (STC) et la CFTC de La Méridionale réclament que leur compagnie et Corsica Linea concluent un accord pour se partager la future desserte des cinq ports corses depuis Marseille à partir de janvier 2021 pour sept ans.