Réforme des retraites : Vous faites grève depuis le 5 décembre ? Racontez-nous votre quotidien

VOUS TEMOIGNEZ Après 42 jours de grève, l’impact financier pour les personnes mobilisées n’est pas toujours aisé à gérer

H.S.

— 

Des cagnottes en ligne et des caisses en libre-service lors des manifestations ont été crées pour venir en aide financièrement aux grévistes.
Des cagnottes en ligne et des caisses en libre-service lors des manifestations ont été crées pour venir en aide financièrement aux grévistes. — FRED SCHEIBER/SIPA

Jamais la France n’aura connu de grève si longue. Depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, de nombreux manifestants revendiquent le fait d’être mobilisés depuis le premier jour, le 5 décembre 2019.

Pour venir en aide à ces grévistes de la première heure, de nombreux syndicats ou manifestants ont lancé des cagnottes en ligne. Les tirelires ont aussi fait leur apparition ces dernières semaines dans les cortèges.

Vous faites grève depuis le 5 décembre : quel impact cette mobilisation a-t-elle sur votre quotidien ? Comment gérez-vous vos finances pour remédier à l’absence de rémunération ? Avez-vous bénéficié de la solidarité de vos proches ou d’anonymes ? Vous vous étiez organisés en amont pour pouvoir vous mobiliser sur la durée ? Si vous avez rencontré des difficultés, comptez-vous poursuivre le mouvement ? Comment ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.