Grève dans les transports : Plus de trains à la SNCF mardi, un trafic encore perturbé à la RATP

TRAIN Le trafic SNCF sera quasi normal au départ et à destination de Paris

J.-L.D. avec AFP

— 

Illustration de la SNCF.
Illustration de la SNCF. — Michel Euler / SIPA

« L’amélioration du trafic se confirme » à la SNCF a annoncé le groupe ferroviaire ce lundi, avec notamment huit  TGV sur dix en circulation mardi et trois TER sur quatre, au 41e jour de grève dans les transports contre la réforme des retraites, a annoncé lundi la direction du groupe ferroviaire.

Pour les TGV, « le trafic sera quasi normal au départ et à destination de Paris sur tous les axes », précise la SNCF dans un communiqué. Elle prévoit également sept Transilien (RER SNCF et trains de banlieue) sur dix en moyenne, un train Intercités sur deux et un trafic international « très peu perturbé ».

Seules deux lignes de métro totalement fonctionnelles à Paris

Le trafic RATP sera lui encore « perturbé » annonce le groupe. A l’exception des lignes 1 et 14 automatiques, aucun métro ne circulera parfaitement. Toutes les autres lignes ne roulent qu’à des horaires précis (et variables selon la ligne), avec moins de métros qu’à l’accoutumée. A noter néanmoins qu’il n’y a aucune ligne totalement fermée.

Pour les RER A et B, l’amélioration reste notable, avec désormais un train sur deux toute la journée. Les tramways fonctionneront normalement et il y aura quatre bus sur cinq en moyenne.