Grève : Trafic en amélioration samedi à la SNCF et la RATP, 80 % des TGV et toutes les lignes de métros circuleront

MOBILISATION La mobilisation contre la réforme des retraites continue ce week-end aux 38e et 39e jours consécutifs de grève

M.A. avec AFP

— 

Un TGV Ouigo en garde de Paris-Montparnasse, en 2017.
Un TGV Ouigo en garde de Paris-Montparnasse, en 2017. — JACQUES DEMARTHON / AFP

Comme chaque jour à 17 heures depuis le début de la mobilisation, la SNCF et la RATP livrent leurs prévisions pour le lendemain. Le trafic devrait être à nouveau perturbé samedi et dimanche, aux 38e et 39e jours consécutifs de grève contre la réforme des retraites.

  • SNCF

Côté SNCF, le groupe ferroviaire prévoit 80 % des TGV, 50 % des TER et 40 % des Transilien en circulation ce samedi. La SNCF prévoit aussi de faire rouler 40 % de ses Intercités, tandis que le trafic international sera « peu perturbé ».

Ce week-end, le trafic des TGV va « s’améliorer significativement » et, lundi, il connaîtra « un retour progressif à la normale » avec 90 % des TGV « assurés sur l’ensemble de nos destinations France et International », a indiqué le groupe dans un communiqué.

  • Côté RATP

Pour samedi, la RATP prévoit un trafic encore perturbé mais « avec une nette amélioration par rapport aux week-end précédents ».

Toutes les lignes de métro seront ouvertes en journée, pour certaines partiellement, pour la première fois le week-end depuis le 5 décembre, ainsi que les RER A et B. Les tramways circuleront quasiment normalement et trois bus sur quatre circuleront en moyenne.