Marseille : L’élu copropriétaire d’un immeuble effondré rue d’Aubagne révoqué du conseil d’administration de la fac

REVOCATION La région a annoncé la révocation du conseil d’administration de l’université d’Aix-Marseille de Xavier Cachard, un élu copropriétaire d’un immeuble effondré de la rue d’Aubagne

Adrien Max

— 

Des marins-pompiers devant les immeubles qui se sont effondrés rue d'Aubagne à Marseille
Des marins-pompiers devant les immeubles qui se sont effondrés rue d'Aubagne à Marseille — Marins-pompiers de Marseille

Sa nomination avait provoqué un tollé. Xavier Cachard, un élu copropriétaire d’un immeuble effondré de la rue d’Aubagne, et également avocat​ du syndic de copropriété, a été révoqué du conseil d’administration de l’université d’Aix- Marseille. Dans un courrier adressé à Simone Bonnafous, administratrice provisoire de l' université, Georges Leonetti, vice-président délégué à l’enseignement supérieur à la région annonce « que Maitre Xavier Cachard qui représentait depuis 2016 la collectivité au sein du Conseil d’administration de l’Université, sera remplacé dès le prochain conseil d’administration par son suppléant Maxime Tomassini ».

« Une nouvelle représentation dans les instances d’Aix-Marseille université devrait être entérinée lors de la prochaine Assemblée plénière de la collectivité, en avril prochain », ajoute Georges Leonetti. La CGT FERC Sup de l'Université d'Aix-Marseille avait déposé un préavis de grève le jour de la rentrée si une autre personne n'était pas nommée au conseil d'administration. Simona, une des huit victimes du drame de la rue d’Aubagne, était inscrite à l’université.