Toulouse : Il perd sa tablette à l'aéroport et lance un SOS sur Twitter

BOUTEILLE A LA MER Lors d'un vol entre Orly et Toulouse, Nicolas, qui habite à Quimper, a oublié sa tablette dans l'avion. Pour la retrouver, il a lancé un appel sur Twitter

J.R.
Illustration d'une tablette IPad. (¬ Richard B. Levine) Photo via Newscom/lrphotos088034/ /1501011736
Illustration d'une tablette IPad. (¬ Richard B. Levine) Photo via Newscom/lrphotos088034/ /1501011736 — SIPA

Il espère que son appel sera entendu. Nicolas, un jeune Toulousain habitant Quimper, se souviendra longtemps de son week-end dans la Ville rose. Vendredi dernier, ce journaliste spécialisé en informatique, embarque à Orly dans un avion à destination de Toulouse. La météo étant mauvaise, le pilote demande aux passagers de ranger leurs affaires. Il place alors sa tablette IPad dans la poche du siège devant lui, rapporte La Dépêche du Midi.

Arrivé à Toulouse-Blagnac, il débarque de l’avion avec son sac mais omet totalement de reprendre sa tablette dans son rangement. Deux heures après, il se rend compte de son oubli. Après avoir consulté la géolocalisation de son IPad sur Apple, il constate qu’elle est toujours à Toulouse.


N’ayant rien à perdre, il a lancé un appel sur Twitter pour récupérer son dû. Pour l’instant, aucun bon Samaritain ne s’est encore manifesté mais Nicolas garde espoir qu’un passager bien veillant se soit chargé de la mettre en sûreté. En attendant, le journaliste a bloqué la tablette, l’empêchant d’être utilisée.