Comment incarner un père Noël crédible sans se faire griller

NOEL POUR LES NULS (2/15) Vous vous êtes fait démasquer par votre famille parce que le père Noël ne porte pas d'Air Max ? Pas de panique, « 20 Minutes » est là pour que cela ne se reproduise plus

Guillaume Novello

— 

Le pépère Noël dans les locaux de «20 Minutes».
Le pépère Noël dans les locaux de «20 Minutes». — P. B.-K.
  • La rédaction de « 20 Minutes » vous accompagne pendant les fêtes de fin d’année. Grandes questions, petites interrogations, vrais tracas ? On vous répond.
  • Aujourd’hui, nous vous montrons comment incarner un père Noël crédible auprès de votre famille, de vos collègues et de vos voisins (si vous faites un Noël des voisins).
  • Le père Noël en personne a été sollicité par « 20 Minutes » pour livrer ses conseils.

« Mais, ça ne peut pas être le père Noël, il a une barbe rousse/une veste en cuir/des Repetto [rayez la mention inutile] ! » Vous avez déjà été confronté(e) à ce genre de remarque enfantine et vous avez subi votre plus belle humiliation depuis que vous avez péniblement aligné trois mots en anglais à un étranger qui s’avère être français. Heureusement, 20 Minutes est là pour vous aider, non seulement à vous tenir informé(e) de manière exhaustive, mais également pour incarner un père Noël crédible.

Pour cela, nous avons fait appel à Jean-Loup Chaumet, un informaticien de 65 ans habitant à Saint-Quentin-en-Yvelines. Car outre sa passion pour le code binaire, Jean-Loup est père Noël professionnel pour la sixième année consécutive, de la mi-novembre jusqu’à fin décembre. Malgré un emploi du temps chargé, il a bien voulu nous livrer ses précieux conseils. Et fallait pas que ça traîne !