Grève : Les prévisions de circulation à la SNCF et la RATP ce lundi

TRAIN Aucune amélioration n’est prévue mardi

J.-L.D. avec AFP

— 

Train TER en gare de Bordeaux Saint-Jean
Train TER en gare de Bordeaux Saint-Jean — Mickaël Bosredon/20 Minutes

Le trafic SNCF sera en légère amélioration mais encore « très perturbé » lundi avec seulement un TGV et un Transilien (RER SNCF et trains de la banlieue parisienne) sur cinq en circulation, a annoncé dimanche la direction.

Sur le réseau des TER, il y aura trois liaisons sur dix, « essentiellement assurées par bus », a précisé la direction dans un communiqué. Le groupe prévoit un train Intercités sur cinq « en moyenne », tandis que le trafic international sera « très perturbé ». La SNCF n’attend « pas d’amélioration mardi », compte tenu de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a précisé lors d’un point-presse Agnès Ogier, porte-parole du groupe.

Coté RATP​, ce n’est pas beaucoup mieux. Seul les lignes 1 et 14, automatiques, fonctionneront normalement, avec des risques de saturation. Les lignes 4, 7, 8 et 9 rouleront avec peu de trains et uniquement de 6 h 30 à 9 h 30 et de 16 h 30 à 19 h 30. Toutes les autres lignes seront fermées. Egalement, seulement 50 % des bus et trams en circulation. Il n’y aura qu’un RER A sur deux et un RER B sur trois et uniquement aux heures de pointe.