Euromillions : Le plafond du jackpot va passer de 190 à 250 millions d’euros en février 2020

JEUX DE CHANCE Avec cette hausse, Euromillions souhaite redevenir la loterie qui offre la possibilité de remporter le plus gros gain en Europe

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une grille EuroMillions
Illustration d'une grille EuroMillions — © M.LIBERT/20 MINUTES

A compter de février 2020, le montant maximal du gain à l’Euromillions va passer de 190 à 250 millions d’euros, a récemment révélé le Journal officiel de Belgique. Il s’agit de la première hausse de ce type en 10 ans, précise Capital.

L’objectif de l’Euromillions est de redevenir la loterie offrant le plus gros gain en Europe. En effet, en août dernier, la loterie italienne Superenalotto a attribué une somme 209 millions d’euros à un gagnant, passant ainsi devant le tirage européen.

Des gains en baisse pour les autres

Pour atteindre les 250 millions d’euros, il faudra qu’aucun joueur n’ait trouvé la combinaison gagnante pendant un certain temps, le gain augmentant de 10 millions d’euros chaque semaine jusqu’à atteindre ce plafond. Si personne n’a trouvé les cinq bons numéros et les deux étoiles, le gain sera divisé entre les joueurs victorieux du deuxième rang.

Malgré cette hausse du gain maximal, le site TirageGagnant note cependant que les gains vont diminuer pour les autres gagnants. Ceux qui auront trouvé quatre bons numéros et deux étoiles remporteront désormais 1.157 euros, contre 2.740 avant. Et pour deux bons numéros sur le tirage, le gain descendra de 3,90 à 3,54 euros. La grille, elle, sera toujours facturée 2,50 euros.