Lidl : Le robot « Monsieur Cuisine Connect » est de retour en magasin, 150.000 appareils en vente

CONSOMMATION Concurrent du Thermomix, « Monsieur Cuisine Connect » sera mis en vente à seulement 359 euros

20 Minutes avec agence

— 

Une enseigne Lidl en France
Une enseigne Lidl en France — PASCAL PAVANI / AFP

Il arrive. 150.000 exemplaires du robot cuiseur « Monsieur Cuisine Connect » sont mis en vente à partir de ce lundi dans les magasins Lidl. Le prix est fixé à 359 euros, soit près de quatre fois moins cher que ses concurrents Thermomix ou Magimix Cook Expert, rapportent Les Numériques.

Le nombre de robots mis en vente est élevé car Lidl veut éviter l’écueil de cet été. L’appareil s’était retrouvé en rupture de stock en quelques heures, voire quelques minutes en fonction des magasins. Certains clients mécontents avaient contacté Lidl pour se plaindre et déposé une réclamation auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

« Les premiers arrivés seront les premiers servis »

Cette fois-ci, si les clients repartent bredouilles, « il y aura toujours la hotline avec la possibilité d’atterrir sur liste d’attente », explique Michel Biero, directeur des achats de Lidl. « J’espère que les gens auront compris que s’ils n’arrivent pas à mettre la main sur un robot le 2 décembre, il ne faudra pas qu’ils attendent très longtemps avant de voir les stocks se renflouer. »

Mais malgré tout, « les premiers arrivés seront les premiers servis », conclut le directeur, auprès des Numériques. Lidl n’a prévu aucune campagne de publicité pour ce produit très attendu. Pour Michel Biero, le buzz et le bouche-à-oreille suffiront. Si le robot semble en tout point similaire à celui de cet été, le nouveau modèle proposera 100 recettes de plus qu’au mois de juin.