Ariège : Elle retrouve son chien grâce aux réseaux sociaux après 17 jours de recherches

HAPPY END Une habitante de Foix a réussi à retrouver son chien Matrix, perdu depuis le 11 novembre. Elle l'a pisté grâce aux nombreux partages sur Facebook

J.R.

— 

Illustration d'un chien samoyede.
Illustration d'un chien samoyede. — Арсений Попов-PixaBay

Sa ténacité aura fini par payer et surtout la mobilisation des internautes. Après 17 jours de recherche intenses, Vanessa a retrouvé son chien Matrix à Foix, épaulée par les nombreuses personnes qui ont partagé massivement son appel sur Facebook.

Le 11 novembre, son chien de race Samoyede échappe à sa maîtresse lors d’une balade en forêt du côté de Foix. Suite à son appel sur les réseaux sociaux et à la distribution de tracts, Matrix a été vu plusieurs fois par diverses personnes mais il prenait la fuite à chaque fois, ne laissant pas le temps à sa propriétaire de le récupérer.

Appels des commerçants et du maire

Après avoir été vu le 25 novembre sur le parking du Décathlon de Foix, le chien s’enfuit une nouvelle fois, apeuré par le personnel du magasin. Pisté par les habitants, le chien ne se laisse jamais prendre, ce qui désespère sa maîtresse qui a toujours un temps de retard.

Malgré les partages sur les réseaux sociaux, les appels des commerçants et même l’aide du maire, le chien reste introuvable. C’est finalement le 27 novembre après l’appel d’une dame aidée d’un autre automobiliste que le chien est repéré près du restaurant Les 3 buffets. Le couple l’a rabattu dans un lotissement, permettant enfin à sa maîtresse de le récupérer.

Un soulagement pour Vanessa qui a remué ciel et terre pour retrouver son compagnon à quatre pattes. Fatigué et très sale, Matrix a eu droit à une bonne douche et à une consultation chez le vétérinaire.