Les infos immanquables du jour : Militaires tués au Mali, émotion à Villemomble et tristesse pour un Koala

ACTU Ce qu’il ne fallait pas rater dans l’actualité de ce 26 novembre

Anne Kerloc'h

— 

Les portraits de 4 soldats du 4e régiment de chasseurs de Gap, tués lors d'un accident d'hélicoptères le 25 novembre 2019.
Les portraits de 4 soldats du 4e régiment de chasseurs de Gap, tués lors d'un accident d'hélicoptères le 25 novembre 2019. — JEFF PACHOUD / AFP

L’actualité défile, les feuilles tombent et vos immanquables sont au rendez-vous.

L’info du jour : 13 militaires français tués dans une collision d’hélicoptères au Mali

Treize militaires français de la force Barkhane ont trouvé la mort au Mali dans une collision accidentelle de deux hélicoptères lors d’une opération de combat contre des djihadistes, a annoncé ce mardi l’Elysée. Cet accident porte à 38 le nombre de militaires français tués au Mali depuis le début de l’intervention française dans ce pays du Sahel en 2013. Pour en savoir plus.

L’article à lire du jour : Emotion et rumeurs après la tentative de suicide d’une lycéenne à Villemomble

Le lycée Clémenceau à Villemomble où une jeune fille a tenté de se suicider.
Le lycée Clémenceau à Villemomble où une jeune fille a tenté de se suicider. - DOMINIQUE FAGET / AFP

Ce mardi, près de 70 jeunes se sont rassemblés devant le lycée Clémenceau de Villemomble, en Seine-Saint-Denis, où une élève de Première a tenté de mettre fin à ses jours, lundi, en s’immolant par le feu puis en se jetant du premier étage de l’établissement. Alors que la victime est toujours en état d’urgence absolue, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux concernant son terrible geste. L'enquête de notre journaliste Caroline Politi.

L’infox du jour : Non TPMP n’a pas été déprogrammée

Cyril Hanouna a démenti l'arrêt de « TPMP ».
Cyril Hanouna a démenti l'arrêt de « TPMP ». - Capture d'écran Twitter

AlertesInfos, un compte Twitter suivi par 38.000 personnes a posté lundi « SCOOP – L’émission de Cyril Hanouna (Touche pas à mon poste) devrait être déprogrammée définitivement de la chaîne C8 dans les prochaines semaines selon une source interne au CSA, Cette décision fait suite aux propos polémiques de l’animateur concernant Zineb El Rhazoui. ». Sauf que… l’information était fausse. Notre « fake off » à lire ici.

La triste histoire du jour : le koala sauvé des flammes a du être euthanasié

Il nous avait tant émus… Une semaine après avoir été sauvé in extremis des flammes par une femme en Australie, Lewis, un Koala brûlé aux pattes, est mort, ce mardi, à l’hôpital de Port Macquarie, où il a été euthanasié, ont annoncé les vétérinaires sur Facebook. Son histoire est à lire ici.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Mais si vous en voulez encore vous pouvez jeter un œil à notre compte Instagram et deux oreilles à nos podcasts.