« Cyber Week » : Ryanair brade ses billets à moins de dix euros à destination de toute l’Europe

PROMOTION Des offres exceptionnelles sont proposées par la compagnie low cost pendant dix jours

20 Minutes avec Agence

— 

Un avion Ryanair (photo d'illustration).
Un avion Ryanair (photo d'illustration). — Martin Meissner/AP/SIPA

Les compagnies aériennes surfent elles aussi sur la tendance de la journée pourtant tant critiquée du «  Black Friday », rapporte Capital. Ryanair propose ce mardi une offre exceptionnelle sur des billets aller, à destination de toute l’Europe, pour un peu moins de 10 €.

Valable uniquement vingt-quatre heures, cette promotion vise à encourager des voyages sur la période de décembre à février. Quelque 250.000 places sont concernées par ce prix, précise le média en ligne.

Tactique commerciale pour la « Cyber Week »

Cette démarche de promotion s’inscrit dans le cadre de la « Cyber week », une tactique commerciale ayant lieu tous les lundis qui précédent le « Black Friday ». Celui-ci est organisé lors de la période de Thanksgiving. Déjà ce lundi, Ryanair proposait des réductions de 30 € sur ses vols aller-retour pour les périodes comprises entre le mois d’avril et septembre 2020, relaie Capital.

En février dernier, l’autorité italienne de la concurrence (AGCM) avait infligé une amende à la compagnie aérienne. Celle-ci avait failli écoper d’une amende de près de 3 millions d’euros concernant sa politique de bagage en cabine. Mais la décision a finalement été annulée au mois d’octobre par un tribunal administratif italien.